Lorsque le photographe animalier, Gordon Buchanan, s’est rendu en République démocratique du Congo pour filmer un documentaire pour la BBC, il n’aurait jamais imaginé capturer des images aussi stupéfiantes.

Tout a commencé comme d’habitude, Gordon et son équipe ont positionné des caméras au bord de la jungle. Mais soudain, il remarqua un visage dans les buissons. C’était un gros gorille adulte, un dos argenté, errant parmi les buissons, la plupart des caméramans sont devenus très nerveux à cet instant.

Gordon a immédiatement réalisé que quelque chose de spécial était en train de se passer, à la vue de l’air déterminé du gorille. Les gorilles sont des animaux grands et puissants. Un « dos argenté » peut peser 180 kilos et atteindre une hauteur de 180 cm. Ce n’est donc pas un animal que vous voulez déranger.

Le photographe animalier a demandé à son équipe de tournage de se rapprocher du gorille et de tourner les caméras vers la route.

Soudainement, les intentions du grand gorille sont devenues claires et, avec les caméras braqués sur la scène, l’équipe de tournage a pu capter ce moment étonnant.

Le gorille voulait traverser la route avec sa tribu, l’équipe de tournage a donc décidé d’aider à arrêter la circulation pour qu’il puisse, sans entraves, conduire sa famille de l’autre côté de la route.

Regardez par vous-même ce moment incroyablement rare dans la vidéo ci-dessous. Ce sont des images superbes de ces animaux impressionnants ! N’oubliez pas de partager la vidéo avec vos amis, afin qu’ils puissent également voir les images impressionnantes !

Continuer votre lecture

Suivant ➜

Être certain de voir nos publications


Facebook réduit considérablement la visibilité des pages à ses membres. Si vous souhaitez voir nos publications, rendez vous sur la page Et cliquez sur "Voir en premier"

Commentaires

commentaires