Terminé, tout le monde descend. Sur le coup, les passagers de ce bus parisien ont dû être drôlement surpris quand le chauffeur s’est levé et leur a demandé de descendre du véhicule pour faire de la place à un homme en fauteuil roulant. Encore que le premier surpris fut bien cet homme handicapé, qui attendait à l’arrêt du bus quand c’est arrivé.

«  Hier en attendant le bus à Paris, personne ne voulait se pousser. Comme personne ne bougeait le chauffeur s’est levé et a dit « Terminus ! Tout le monde descend ! Après il est venu me voir et m’a dit ’vous pouvez monter et les autres, vous attendez celui d’après !’  », a-t-il témoigné sur Twitter, ce 21 octobre.


Une initiative que les internautes ont saluée en se relayant ce tweet plusieurs milliers de fois. Contacté par Le Huffpost, l’homme sur la photo – qui préfère garder l’anonymat – a bien voulu revenir sur ce qui lui est arrivé porte de Clichy, dans le 17e arrondissement de Paris, ce 18 octobre dernier. De fait quand les portes du bus se sont ouvertes ce jour-là, «  personne n’a voulu bouger malgré la rampe d’accès  », témoigne-t-il. Et c’est en voyant cela, que le chauffeur est intervenu. «  Les gens sont sortis, en râlant pour certains  », se souvient-il. Mais le conducteur a tenu bon. Déterminé. «  Il est venu me voir en me disant de remonter avec mon frère et aidant naturel. Il nous a dit que le fauteuil roulant, «tout le monde pouvait en avoir besoin d’un, un jour»  ». D’après l’homme en fauteuil, ce conducteur n’a pas de parent proche en fauteuil mais a juste décidé qu’il fallait un peu plus de civisme dans cette société.

Quant aux autres passagers, ils ont donc attendu le bus suivant.

Source

Continuer votre lecture

Suivant ➜

Être certain de voir nos publications


Facebook réduit considérablement la visibilité des pages à ses membres. Si vous souhaitez voir nos publications, rendez vous sur la page Et cliquez sur "Voir en premier"

Commentaires

commentaires