Crédits : Triangle News via Daily Mail

Après une mesure prise par son lycée interdisant les sacs à dos durant les interclasses, cet élève britannique a contourné le nouveau règlement. Il a en effet apporté un micro-ondes pour transporter ses affaires d’une classe à l’autre.

La cloche sonne, l’heure du cours de mathématiques est terminée et il est temps de se rendre en cours de français. Problème : le lycée vient tout juste d’interdire l’utilisation de sacs à dos lors des changements de classe. Ainsi, transporter ses livres, trousses et autres fournitures est devenu très peu pratique !

Cette situation a été vue au lycée Spalding du comté de Lincolnshire (Royaume-Uni), comme l’a révélé le Daily Mail dans un article du 22 octobre 2018. Selon l’établissement, la mesure avait pour but de soulager le dos des élèves, car le poids des sacs serait de plus en plus conséquent. Il était aussi question de garantir leur sécurité. En effet, certains élèves auraient pris la fâcheuse habitude de se frapper entre eux à grands coups de sac !

Après la mise en place de la mesure, certains élèves du lycée se sont manifestés. En effet, l’élève Hannah Catterall a lancé une pétition en ligne. Mais surtout, un autre élève nommé Jacob Ford – âgé de 17 ans – est arrivé au lycée avec un micro-ondes sous le bras, dans lequel ses affaires de cours étaient présentes accompagnées d’une lettre de 3000 mots à destination de son directeur.

Crédits : Daily Mail sur Facebook

Outre le caractère insolite de cette action, il s’agit évidemment d’une façon très originale de protester. Bien que tout se soit passé dans la bonne humeur, l’adolescent a tout de même été renvoyé durant deux journées, visiblement pour le principe. En attendant, ses parents ont affirmé être fiers de son geste.

Source

Continuer votre lecture

Suivant ➜

Être certain de voir nos publications


Facebook réduit considérablement la visibilité des pages à ses membres. Si vous souhaitez voir nos publications, rendez vous sur la page Et cliquez sur "Voir en premier"

Commentaires

commentaires